A vérifier avant de continuer : Conseils de dépannage

Avant de soumettre une demande, nous souhaitons attirer votre attention sur un certain nombre de défauts courants. Certains problèmes peuvent être résolus facilement. Veuillez d’abord vérifier les éléments suivants:

Piles déchargées ou défectueuses : testez d’abord le produit avec des piles neuves pour vous assurer que le défaut n’est pas dû à des piles déchargées ou défectueuses.

Verrouillage de transport : un certain nombre de nos lampes sont équipées d’un verrouillage de transport et il est possible que celui-ci ait été activé par erreur. Assurez-vous que la lampe est éteinte et appuyez sur le bouton pendant minimum 8 secondes pour désengager le verrouillage de transport et utiliser à nouveau la lampe.

Smart Light Technology : il est possible que la lampe soit mal réglée en raison des nombreuses possibilités de réglage. Veuillez vérifier cela avec la vidéo suivante:

Comment cela fonctionne-t-il ?

Après réception de votre formulaire de demande, vous recevrez rapidement une réponse.

  • Si votre produit est sous garantie, selon le type de produit et/ou de défaut, vous recevrez une confirmation de prise en charge, au cas par cas nous demanderons le retour (à vos frais) de la marchandise, sous garantie, sur notre site à l'adresse ci-dessous :
  • Si votre produit n’est pas sous garantie, vous recevrez une proposition (changement de modèle / devis de réparation approprié), en cas d’accord, vous renverrez les marchandises défectueuses (à vos frais).

ADRESSE DE RETOUR DES PRODUITS :

Etablissement SGMN E-TRADE
Service SAV LEDLENSER
2, Route De Beaune
71210 ECUISSES - FRANCE

Que dois-je savoir ?

Les informations telles que le numéro de série sont importantes pour déterminer la garantie et vous aider dans les plus brefs délais. Chaque produit possède un numéro de série unique, que vous pouvez trouver sur la lampe elle-même.

Les lampes rechargeables doivent être retournées complètes avec leur chargeur.

Veuillez emballer les marchandises de manière appropriée afin d’éviter tout dommage éventuel pendant le transport.


Conditions de garantie

1. Étendue de la garantie et exceptions

Sauf indication contraire ci-dessous, nous accordons sur nos produits une garantie du fabricant de:

Sept ans en cas d'enregistrement en ligne du produit concerné dans un délai de 12 semaines à partir de la date d'achat.

Deux ans si l'enregistrement en ligne n'a pas été effectué ou n'a pas été effectué dans les délais ; nous garantissons également le bon fonctionnement des piles rechargeables (batteries), du Powercase et de la Batterybox7 pendant une période de deux ans (sans extension de garantie, pas d'enregistrement), à partir de la date d'achat.

Les produits exclus de la garantie sont ceux de la gamme « Solidline », le Lite Wallet ®, la série Kids Lights, CU2R, Workers Friend, la série TFX ainsi que la série K (sauf K3). La garantie ne couvre pas non plus les piles alcalines, les étuis, les sacs, les télécommandes, les filtres de couleur, les gravures ainsi que les revêtements de surface.

Les réclamations au titre de cette garantie ne sont valables que si le produit ne présente pas de dommages ou de signes d'usure causés par une utilisation non conforme à sa destination prévue et aux prescriptions du fabricant et si le produit ne présente pas de caractéristiques laissant supposer des réparations ou d'autres interventions effectuées par le client ou par des ateliers non autorisés par le fabricant. Les dommages causés par des piles ayant fui ne sont pas couverts par la garantie. Merci de contacter le fabricant des piles pour faire valoir de tels dommages.

Les seuls services couverts par la garantie sont le remplacement et la réparation du produit. Toute autre prétention découlant de la garantie, en particulier les dommages et intérêts, est donc exclue. Les prestations de garantie ne prolongent ni ne renouvellent la période de garantie.

2. Recours à la garantie

Pour les clients d'Allemagne, de France, d'Autriche, de Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg : contacte-nous directement via le formulaire le mieux adapté à votre demande (question de service sur le produit, demande de pièces de rechange, questions sur l'application Ledlenser) afin que nous ayons directement toutes les données nécessaires.

3. Garant

Le garant est la société Ledlenser GmbH & Co.KG (Ledlenser), Kronenstr. 5-7, 42699 Solingen, Allemagne.

4. Garantie

Cette garantie s'applique en plus et en complément de vos droits contractuels ou légaux envers votre vendeur, conformément aux lois en vigueur dans votre pays. C'est envers ce dernier que vous devez faire valoir ces revendications. Les recours aux droits légaux dans le domaine d'application du droit de l'UE sont gratuits. En dehors du champ d'application du droit de l'UE, merci de demander conseil pour savoir si l'exercice des droits légaux dans le champ d'application de votre droit national est également gratuit.

5. Coûts

Nos services de remplacement ou de réparation dans le cadre de la garantie sont gratuits. Si des réclamations au titre de la garantie sont faites et que l'examen du produit par le fabricant ou le service après-vente compétent révèle qu'il n'y a pas eu de défaut ou que la réclamation au titre de la garantie n'est pas recevable pour l'une des raisons mentionnées ci-dessus, nous sommes en droit de prélever des frais de service d'un montant de 20€. Cette disposition ne s'applique pas si, compte tenu des circonstances, il vous était impossible de savoir que la garantie n'était pas applicable. Vous vous réservez le droit de prouver que le dommage (frais de service) n'a pas été causé du tout ou qu'il est nettement inférieur aux frais de service forfaitaires.

6. Divers

La garantie s'applique dans le monde entier et est régie par le droit de la République fédérale d'Allemagne, si et dans la mesure où votre droit national plus favorable ne prévaut pas. Les garanties explicites et dérogatoires données lors de l'achat restent valables.

Remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "Formulaire SAV"

Formulaire SAV